Pour tous les détails, veuillez consulter les Modalités et conditions d’abonnement au programme Surveillance d’identité Classique.
Politique d’annulation et de remboursement
Enregistrement de cartes
Services personnels commodes
Fonctions Web
Vie privée et sécurité
Les frais d’adhésion au programme Surveillance d’identité Classique sont indiqués sur la page Web d’inscription ainsi que dans la lettre de bienvenue que vous recevrez en adhérant. Vos frais d’adhésion, plus les taxes applicables, commenceront après la première transaction effectuée à l’aide de votre carte de crédit de marque Canadian Tire. Par la suite, les frais d’adhésion seront portés en avance chaque mois à votre compte de carte de crédit de marque Canadian Tire.
Vos frais d’adhésion commenceront après la première transaction effectuée à l’aide de votre carte de crédit de marque Canadian Tire. Par la suite, les frais d’adhésion seront portés en avance chaque mois à votre compte de carte de crédit de marque Canadian Tire. Afin d’assurer la continuité du service, votre adhésion sera automatiquement renouvelée jusqu’à ce que vous décidiez de l’annuler. Votre carte de crédit sera facturée au taux en vigueur à la date de renouvellement.
Politique d’annulation et de remboursement
Annulation de votre part: Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit, vous pouvez l’annuler en tout temps en composant un numéro sans frais (1 800 263-1020) ou par télécopieur (905 735-2644), et nous cesserons alors de facturer les frais d’adhésion, qui sont portés à votre carte de crédit après la première transaction réglée avec votre carte de crédit de marque Canadian Tire.
Annulation de notre part: Nous pouvons annuler votre adhésion si votre compte n’est pas en règle ou si vos frais d’adhésion, qui sont portés à votre carte de crédit après la première transaction réglée avec votre carte de crédit de marque Canadian Tire, ne sont pas payés, ou s’il est établi que vous ou les membres admissibles de votre famille exercez des activités frauduleuses ou que vous faites mauvais usage des avantages du programme. Nous nous réservons le droit de mettre fin à des adhésions pour quelque raison que ce soit sur envoi d’un préavis écrit de trente (30) jours.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du programme, vous pouvez annuler votre adhésion en tout temps. Si vous annulez dans les trente (30) jours de votre date d’inscription, telle qu’indiquée sur votre lettre de bienvenue, la Banque Canadian Tire vous rembourseront intégralement les frais d’adhésion payés après la première transaction réglée avec votre carte de crédit de marque Canadian Tire. Si vous annulez après les trente (30) premiers jours, l’annulation prendra effet à compter du dernier jour du cycle de facturation en cours ou trente (30) jours après la réception de l’avis d’annulation, selon la première éventualité. Si vous annulez votre adhésion, vous êtes responsable de tous les frais engagés en raison des services offerts par l’intermédiaire d’un fournisseur d’accès Internet ou de tout tiers fournisseur de services.
Enregistrement de cartes
Afin de bénéficier de ce service, les cartes de débit doivent être enregistrées avant le signalement de la perte ou du vol par vous ou un membre de votre famille. Cependant, vous et les membres admissibles de votre famille êtes autorisés à utiliser le service de protection de cartes pour signaler la perte ou le vol d’une ou de plusieurs cartes de crédit, et ce, même si vous n’avez pas préalablement enregistré la ou les cartes en question.
Vous pouvez enregistrer toutes les cartes qui vous appartiennent ou appartiennent à votre conjoint(e) et à vos enfants à charge de moins de 21 ans vivant à la maison ou à l’extérieur comme étudiants à temps plein. Ces personnes sont couvertes sans frais additionnels même si les numéros de leurs comptes diffèrent des vôtres.
Il s’agit d’un logiciel de sauvegarde de données en ligne qui vous offre jusqu’à 50 Go d’espace de stockage en ligne par mois et qui sauvegarde vos fichiers chaque fois qu’ils changent.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe ont pour but de vous permettre de vous inscrire à la Sauvegarde des données en ligne. Vous pouvez utiliser le même nom d’utilisateur que celui du programme Surveillance d’identité Classique, mais nous vous suggérons cependant d’établir un mot de passe différent, pour plus de sécurité. Veuillez vous assurer que vous êtes la seule personne autorisée à accéder à vos données.
Non. La Sauvegarde des données en ligne a été conçue pour continuellement sauvegarder vos fichiers sans ralentir votre ordinateur. Lorsque vous faites une pause ou que votre ordinateur est inactif, ce service vérifie votre système et sauvegarde vos fichiers.
Vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage que vous avez utilisée en ouvrant une session dans www.donneesdereserve.ca et en cliquant sur « Mes données ». Vous disposez de 50 Go de stockage gratuit par mois.
Voici quelques conseils utiles pour réduire au minimum l’espace de stockage que vous utilisez:
Les données sauvegardées par l’intermédiaire de votre ordinateur sont conservées par un fournisseur tiers sur des serveurs sécurisés. Vous êtes la seule personne autorisée à accéder à vos données en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créés.
Non. Le service de Sauvegarde de données en ligne n’affecte pas les fichiers/programmes sur votre ordinateur.
La Sauvegarde des données en ligne utilise une plateforme Windows.
Pour annuler votre fonction de Sauvegarde des données en ligne, vous pouvez simplement sélectionner l’option de désactivation dans la section « Sauvegarde des données en ligne » du site Web de Surveillance d’identité Classique. L’annulation de la fonction de Sauvegarde des données en ligne n’annule pas votre abonnement à Surveillance d’identité Classique, de sorte que vous continuerez à avoir accès à tous les autres avantages commodes compris dans votre abonnement.
Pour retirer des fichiers d’un serveur de la Sauvegarde des données en ligne:
1. Ouvrez une session dans www.donneesdereserve.ca en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
2. Cliquez sur l’icône « Mes données »;
3. Sélectionnez tous vos dossiers de fichiers à l’aide de la case à cocher;
4. Placez le curseur sur l’icône « Éditer »;
5. Sélectionnez « Supprimer ».
Services personnels commodes
Ouvrez d’abord une session dans votre compte Surveillance d’identité Classique au www.surveillanceidentiteclassique.ca à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Soumettez ensuite votre demande de remboursement pour la mise au point d’un ordinateur accompagnée de toute documentation à l’appui (plus de détails à la question suivante). Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par courrier. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire de remboursement et de le retourner à Surveillance d’identité Classique, accompagné de toute documentation à l’appui, pour que votre demande soit traitée. Vous trouverez aussi le formulaire de remboursement dans la Trousse de bienvenue que vous recevrez lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés.
Une fois que votre demande de remboursement aura été traitée et approuvée, un chèque vous sera envoyé par courrier à l’adresse que nous avons en dossier. Veuillez compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour le traitement de chaque remboursement. Si vous faites plusieurs demandes de remboursement, des chèques différents vous seront envoyés par courrier.
Malheureusement, vous ne pouvez pas reporter vos remboursements inutilisés. Chaque remboursement est assujetti à un montant annuel maximal et toute portion inutilisée de ce montant ne peut pas être reportée à la période d’abonnement suivante. Une « période » commence lorsque vous devenez membre de Surveillance d’identité Classique et se termine 12 mois après cette date.
En tant qu’abonné, votre limite de remboursement annuel est remise à zéro à la date d’anniversaire de votre abonnement (12 mois), qui est indiquée dans votre lettre de bienvenue à Surveillance d’identité Classique.
Nous accepterons toute preuve de paiement sur laquelle figurent la date, les détails des dépenses engagées et la méthode de paiement.* Certaines modalités et conditions s’appliquent quant à l’admissibilité au remboursement selon chaque programme.
*Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas télécharger de documents accompagnant le formulaire de remboursement contenant le numéro entier de votre carte de crédit liée à votre compte de paiement.
Bien que nous vous recommandions de soumettre votre demande de remboursement en ligne pour nous permettre de commencer à la traiter plus tôt, vous pouvez téléphoner au centre de service à la clientèle de Surveillance d’identité Classique pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par courrier. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de remboursement compris dans la Trousse de bienvenue que vous recevrez lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés.
Tout type de remboursement est assujetti à une limite annuelle maximale par année d’abonnement. Vous êtes également admissible à un remboursement maximal de 75 $, incluant les taxes applicables, par année par abonnement sur le coût de la mise au point de votre ordinateur. Référez-vous à la page Web sur les remboursements afin d’en savoir plus sur le nombre limite de demandes de remboursement annuelles.
Le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) est un outil de surveillance de données en ligne qui surveille régulièrement le domaine public de l’Internet pour repérer des données que vous avez enregistrées. Si des données correspondant à vos données enregistrées sont trouvées, vous en serez averti au moyen d’une alerte par courrier électronique. Si vous choisissez de ne pas recevoir d’avis par courriel, vous pouvez accéder à vos résultats de recherche en vous connectant à votre compte Surveillance d’identité Classique en ligne à tout moment.
Le Suivi des informations personnelles sur Internet est très simple à utiliser. Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique au www.surveillanceidentiteclassique.ca et accédez à la section iPiP pour établir de nouvelles recherches ou visionner les résultats de vos recherches existantes. Pour votre commodité, vous avez la possibilité d’enregistrer les données sur vos cartes de crédit ou de débit pour des recherches d’iPiP en même temps que vous enregistrez vos cartes. Vous pouvez aussi accéder à la section iPiP directement pour ajouter toute information additionnelle sur vos cartes ou tout élément d’intérêt à chercher en ligne.
Les alertes par courrier électronique visent à attirer votre attention sur de l’information que vous avez enregistrée. Si vous avez choisi de recevoir des alertes par courrier électronique, vous recevrez une alerte si toute information correspondant à votre information enregistrée est trouvée dans le domaine public d’Internet.
Les alertes par courrier électronique sont envoyées chaque jour ouvrable concernant toute activité survenue le jour précédent. Vous pouvez aussi ouvrir une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique en tout temps pour visionner les résultats de vos recherches.
Les alertes par courrier électronique qui vous sont envoyées ont un lien vers le site hôte où votre information enregistrée est apparue. Il vous incombe de contacter un représentant de Surveillance d’identité Classique si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’utilisation de votre information enregistrée. Si vous savez que l’alerte par courriel est parfaitement inoffensive, vous pouvez la supprimer.
Oui. Ce service limite l’exposition de vos numéros complets de cartes de crédit et de débit, utilisant seulement les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de vos numéros de compte de carte.
En tant qu’abonné, ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique au www.surveillanceidentiteclassique.ca, accédez à la page Retour et cliquez sur la case « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors d’entrer le code unique sur vos étiquettes Retour pour activer votre protection. Vous pouvez aussi nous contacter pour qu’un agent de Surveillance d’identité Classique active vos étiquettes Retour pour vous.
En tant qu’abonné, ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique, accédez à la page Retour et cliquez sur la case « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors de remplir la demande pour recevoir des étiquettes additionnelles pour protéger un plus grand nombre de vos articles précieux. Vous pouvez aussi nous contacter pour en demander directement à un agent de Surveillance d’identité Classique.
Sigma paiera la récompense de 50 $ à la personne ayant retrouvé votre objet, et ce, sans frais supplémentaires pour vous! Vous ou les membres de votre famille ne pouvez pas recevoir cette récompense.
Fonctions Web
Si vous êtes un abonné, veuillez cliquer sur « J’ai oublié mon nom d’utilisateur/mot de passe » et remplir le formulaire. Nous vous enverrons un courriel contenant de l’information sur la façon de réinitialiser votre mot de passe.
Veuillez communiquer avec nous.
Pour changer l’information dans votre profil, veuillez suivre les étapes suivantes:
1. Ouvrez une session au www.surveillanceidentiteclassique.ca;
2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
3. Cliquez sur « Mise à jour du profil »;
4. Modifiez l’information dans votre profil;
5. Cliquez sur « Soumettre » pour mettre à jour et sauvegarder vos changements.
Pour changer votre adresse électronique, veuillez suivre les étapes suivantes:
1. Ouvrez une session au www.surveillanceidentiteclassique.ca;
2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
3. Cliquez sur « Mise à jour du profil »;
4. Modifiez l’information dans votre profil;
5. Cliquez sur « Soumettre » pour mettre à jour et sauvegarder vos changements.
Pour vous assurer un service ininterrompu, veuillez prendre soin de faire immédiatement le changement voulu dans votre profil Surveillance d’identité Classique si vous changez d’adresse électronique. Sans une adresse électronique exacte, vous vous priverez de certaines des précieuses fonctions de Surveillance d’identité Classique.
Vie privée et sécurité
Absolument pas. Nous utilisons votre adresse électronique que pour vous faire parvenir de l’information sur votre abonnement autre que celle requise par la Banque Canadian Tire et des fournisseurs de services tiers pour vous fournir vos services. Nous ne partageons pas l’information concernant votre adresse électronique avec qui que ce soit d’autre. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Retour au haut de la page